À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

PRINCE KA - CONSOMMER (CLIP OFFICIEL)

Le 22/02/2022 à 10:43

EN LIVE DU FER
Rue Des Gens dans les Diezes. 

Posé et garé dans une rue sombre éclairée par néons des boutiques.
Je branche mon tel aux enceintes bluetooth du poste du FER.
Je mets dans les appuis-têtes du fer le CLIP.

 Le pilote s'appelle : PRINCE KA

Le clip "CONSOMMER"


Mets du Volume c'est le fer'play !

PRINCE KA présente à ENLIVEDUFER sa Carte Grise et sa Plaque d'immatriculation:


" Artiste compositeur et interprète né le 27 juin 1993 et d’origine congolaise. Prince grandi à la cité des Tours Oradour à Bonneuil sur Marne dans le 94. "Bercé par la rumba congolaise et les musiques traditionnelles de son pays, il se mit à la musique très jeune en intégrant un groupe de gospel en tant que guitariste. Curieux et toujours avide d'apprendre il s'inscrit ensuite dans l'atelier rap de son lycée ou il se mit également à composer ses premiers beats. En parallèle, il délaisse les études et intègre la caserne des sapeurs-pompiers de Melun en Seine-et-Marne puis entame une carrière militaire en tant que parachutiste dans l’armée de terre ou faute de temps, il mettra la musique de coter.

 

À la suite d’une blessure grave où il crut bien perdre la vie, et après avis médical il quitte l'armée et se retrouva à la case départ. De retour dans sa cité à la limite de la dépression et broyant du noir, il retombe dans les bras de son premier amour, la musique !

Comme une évidence et après son expérience de vie, il se créera un univers sombre et froid ou il raconte à demi-mot ses peines. Pointilleux à la limite perfectionniste ses premiers morceaux ne lui plaisent pas et décide de ne jamais les sortir. C'est seulement en 2019 que l'ancien parachutiste se décide à se lancer dans le vide et sortir ses premiers morceaux. Mélangeant sa voix rauque avec des refrains très mélodieux, c'est uniquement en 2021 que Prince confirme et impose son univers. Artiste hybride inspiré tant bien par la rumba de Koffi Olomidé en passant par le gansta rap de 50 Cent ou l’originalité de Kanye West et les rois de la pop Michael Jackson et Prince. Il a su se créer un univers particulier et peu orthodoxe dans le rap français. En ce début d'année, il nous sort le morceau "Consommer” un morceau sombrement coloré qui annonce la sortie prochaine de son premier EP « Lumière ».

Une chose est sûre, c’est que Prince ne craint plus le vide !

 


Haut de page