À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

Validé Saison 3!

Le 04/04/2024 à 12:19

C'est officiel ! Validé sera de retour pour une saison 3. 

Le pilote :Franck Gastambide 
a teasé le retour de sa série sur le rap avec un court métrage, avec de nombreux guests, dont le copilote : Alban Lenoir.

"Non, je vais pas faire la saison 3 ! On en a fait deux déjà...", "Validé saison 3, c'est pour quand ?"... 

S'amusant de la question revenant avec insistance, dans la rue, dans les magasins... partout, sur une potentielle saison 3 de sa série Validé, Franck Gastambide a tourné un court métrage décalé sur le sujet pour enfin répondre à la question... et annoncer officiellement le lancement d'une saison 3 !

La vidéo vient d'être relayée par Franck Gastambide lui-même pour partager la bonne nouvelle, via un post de Maxime Saada, CEO Groupe Canal+, sur X (ex-Twitter) !

Vous l'avez aimé dans Le Salaire de la peur ? Le plus grand succès de Franck Gastambide débarque sur Netflix

Lancée en 2020, la création originale de Canal+ est depuis devenue un véritable phénomène et l’une des séries les plus regardées et populaires de la chaîne. Lors de la promotion de la saison 2, Franck Gastambide avait annoncé une pause, ne souhaitant pas se précipiter dans la production d’une nouvelle saison.

"Pour l’instant, la décision que j’ai prise, c’est de faire une pause dans Validé. Je ne veux pas rentrer dans une obligation de planning, dans une espèce de dictature d’antenne où il faut absolument fournir, parce que c’est comme ça qu’on va faire quelque chose de mauvais.

J’ai l’impression qu’on a réussi un truc bien et ça serait dommage de le gâcher. J’ai passé trois années de ma vie sur Validé. J’ai découvert ce que c’est de travailler sur une série. C’est très vampirisant, déclarait-il à notre micro en septembre 2021.

Mika Cotellon

La porte restait cependant ouverte : "Je garde un œil sur le rap game et sur tout ce qui pourrait nourrir mon imaginaire pour une troisième saison, donc il n’y a aucune raison pour qu’il n’y en ait pas. Mais pour l’instant on fait une pause pour revenir avec quelque chose de fort, d’évènementiel et surtout de pas décevant, avait-il conclu.

Casting en cours

Si nous ne connaissons pas encore la date de diffusion de ce troisième chapitre tant attendu, il semblerait que le début du tournage soit imminent. Comme nous l'avions relayé il y a quelques semaines, Franck Gastambide, toujours à la barre de la série, était à la recherche de nouveaux figurants pour la suite de sa série se déroulant dans le milieu du rap.

"Casting figurants de 18 à 50 ans pour la saison 3 de la série Validé réalisée par Franck Gastambide. La production recherche notamment en figuration des femmes et des hommes à partir de 18 ans, peut-on lire dans une annonce publiée sur différents sites de casting.

Pour le tournage de cette scène, prévue pour le 29 avril prochain à Paris, l’annonce précise : "Il s’agit de figurer des invité(e)s d’une cérémonie de remise de prix dans le monde du rap : des artistes, des managers, des directeurs artistiques, des gens lookés du milieu de la musique urbaine. Tenue à l’ADN streetwear mais très travaillée. Couleurs, motifs, logos apparents, oversize. Looks extravagant bienvenus ! Vous voyez l’idée.

Quant au casting principal, quelques noms semblent avoir déjà été confirmés : Brahim Bouhlel, Saidou Camara, Saïd Taghmaoui et Sabrina Ouazani seront de la partie, selon Télé Loisirs. Reste à savoir qui seront les rappeurs et rappeuses invités de ce troisième volet.

Mika Cotellon

Pour rappel, la saison 1 se concentrait sur Clément (Hatik), un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, qui se retrouvait du jour au lendemain "validé par l’une des stars du milieu avant que cette alliance ne se transforme rapidement en une dangereuse rivalité… La fin de saison, plutôt tragique, possédait d’ailleurs une fin alternative qui avait elle aussi été tournée, comme nous l’expliquait Frank Gastambide en 2021.

  • Validé sur Canal+ : Hatik se révèle déçu du sort de son personnage

La saison 2, quant à elle, donnait la part belle à Sara, une jeune rappeuse interprétée par Lætitia Kerfa.

Pour mémoire, Franck Gastambide est actuellement au casting de la nouvelle production Netflix qui cartonne, un remake du Salaire de la peur. Il y a partage l'affiche notamment avec Alban Lenoir que l'on voit au début du court métrage annonçant le retour de Validé pour une saison 3.

En attendant de pouvoir découvrir ces nouveaux épisodes à venir, les deux premières saisons de Validé sont à revoir en exclusivité sur Canal+.


Haut de page