À bord de mon fer le monde est mon pays
ID snapchat :
Enlivedufer

EPISODE #07 - X-MEN & DIABLE ROUGE

Le 22/10/2017 à 10:00

"SEPTIEME ÉPISODE DU RETRO"

EN LIVE DE SON FER, PIPPO NOUS FAIT UN GO' BACK SUR " LES MAXI DE TIME BOMB

ON BRANCHE LA DELOREAN

RETOUR EN 1996

Sortie 1996
Les 2 Maxi de X.MEN & DIABLE ROUGE  contenaient 2 CD 
Devenu Classique " TIME BOMB EXPLOSE ", L'homme que l'on nomme Diable Rouge, J'attaque du mike , j'attaque du mix

VIDÉO EN LIGNE LE 22/10/2017 à 10H00

MAXI DIABLE ROUGE
DISPONIBLE ICI

Maxi 3 titres de Diable Rouge du 95 Cergy dans le Val D'oise.
Ancien membre collectif LSO et du célèbre label Time Bomb.
Sur des prod by Ke-C et Dj Mars pour Time Bomb Records sortie en Vinyle en 1996 chez Night & Day

Ce maxi Contient également le légendaire titre " Time Bomb Explose" du Label Time Bomb avec; Jedi, Pit Baccardi, Ziko, Lunatic, Xmen, Hifi sur la prod de DJ Mars

Extrait de l'album " Time Bomb Vol.01

MAXI X.MEN
DISPONIBLE ICI

Le premier single du groupe de rap français les X-Men (a.k.a. Les X). C'est au sein du collectif Time Bomb que le groupe composé par Hill-G, Cassidy et Hi-Fi s'est fait connaitre, avec la chanson "J'attaque Du Mike". Ce titre est apparu pour la première fois sur la compilation Time Bomb Volume 1 en 1995 avant de sortir en single l'année suivante.

Sur la face A du vinyle, on trouve sans surprise la chanson dans les versions originales et instrumentales. Dès les premières secondes de "J'Attaque Du Mike", on est absolument envoûté par la boucle du synthé du sample pompé sur l'introduction de la chanson "Magic In Your Eyes" de Rufus & Chaka Khan. On encaisse ensuite 4 minutes amusantes de pur égo trip. Hill-G, Hi-Fi puis Cassidy balancent des lignes saturées de rimes internes et d'allitérations. C'est plutôt agréable à écouter même si le sens est parfois un peu cryptique.

"Vois ce qui se passe de l'autre côté de la glace : les flics tabassent / Sortent le P38, et le clic du flingue te glace / Mon mic agace les CRS beaufs / Je ressasse les menaces, la foule se chauffe."

La face B contient 2 autres perles oubliées : "L'Homme Que L'On Nomme Diable Rouge" par Diable Rouge, et surtout "Time Bomb Explose", une sorte de freestyle regroupant certains MC du clan Time Bomb.



Haut de page